StarGate Atlantis Rpg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Présentation du Docteur Rodney Mckay

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rodney Mckay
Scientifique
Scientifique
Rodney Mckay


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/09/2010

Feuille de personnage
Accréditation spéciale:
Gène des Anciens:

Présentation du Docteur Rodney Mckay Empty
MessageSujet: Présentation du Docteur Rodney Mckay   Présentation du Docteur Rodney Mckay I_icon_minitimeLun 20 Sep - 18:58

ÉTAT CIVIL
- Nom: Mckay
- Prénom: Meredith, Rodney
- Surnom : Mer (C’est uniquement sa sœur qui l’appelle comme ça, personne d’autre n’est au courant).
- Age: 32 ans
- Atout: Le gène des Anciens (obtenu par thérapie)

CARRIÈRE
- Race: terrien
- Poste: Scientifique / Chef du département Scientifique de la base d’Atlantis
- Grade: Docteur

INFORMATIONS SUR LE PERSONNAGE

- Apparence Physique:


Au beau milieu d’une base militaire, le physique de Rodney Mckay est assez peu courant. En effet, il ne s’agit pas d’un homme immense recouvert de muscles et arborant une coupe à la brosse. Etant un scientifique, il ne participe que très peu aux entrainements obligatoires au sein de l’armée. Cela explique que sa condition physique, bien que correcte grâce à ses nombreuses missions d’explorations dans la galaxie de Pégase, n’ait rien d’extraordinaire. Heureusement, il a quand même une taille d’environ un mètre quatre-vingt, ce qui lui permet de ne pas être grassouillet malgré la quantité de nourriture qu’il est capable d’ingurgiter.
Au niveau vestimentaire, le docteur Rodney Mckay porte généralement l’uniforme des scientifiques d’Atlantis. Il s’agit d’un uniforme gris et bleu avec sur la manche gauche un drapeau canadien et sur la manche droite un écusson désignant son équipe : SGA-1.
Bien sur, lors de moments de détentes, Rodney porte parfois des vêtements civils, souvent sombres. Par exemple, sa tenue composée d’un t-shirt, d’un jeans et d’une veste en cuir le tout en noir.
Pour finir, on peut noter que les yeux de Rodney sont d’un joli vert pâle, presque gris et que ses cheveux, coupé courts, sont plutôt foncé, de couleur bruns.

- Description Mentale:

Il y a pas mal de choses à dire sur le caractère du docteur Rodney Mckay ! A première vue, il s’agit d’un personnage absolument insupportable ! En effet, de manière générale, il est arrogant, prétentieux, peureux et donc, très vite énervant. Ayant un quotient intellectuel bien supérieur à la moyenne, Mckay a très souvent tendance à parler aux autres sur un ton méprisant, ce qui n’aide pas à se faire des amis. Il a confiance en ses capacités intellectuelles et il faut bien avouer que jusqu’à maintenant, il a toujours été très utile sur Atlantis grâce à ses idées brillantes et ingénieuses. De son point de vue, les trois plus grands physiciens de tous les temps sont Isaac Newton, Albert Einstein et lui-même…Cela permet donc de comprendre la haute estime que Rodney a de lui-même !
En mission, on ne peut pas caractériser le docteur Mckay de « courageux ». En effet, le scientifique déteste les plans risqués, les situations dangereuses et tout ce qui est susceptible de faire monter son adrénaline. Pourtant, une chose est certaine : c’est lors de situations critiques qu’il se montre le plus efficace. En effet, si sa vie ou celle de son équipe sont en danger, Rodney est capable de travailler bien plus vite et surtout, d’oublier les risques pour venir en aide aux autres. Bien entendu, cela ne dure jamais bien longtemps et il ne manquera pas de s’en plaindre durant des heures une fois le danger passé ! Car il s’agit là d’une des caractéristiques principales du scientifique : il se plaint tout le temps, parfois même pour un rien !
Bien sur, Rodney n’a pas que des défauts. Lorsqu’on le connait bien, on peut voir que même s’il a énormément de difficultés à exprimer ses sentiments (surtout vis-à-vis des femmes), il a bon cœur. Il ne laissera jamais un ami en arrière, et s’il en est contraint, il n’aura pas de répit avant d’avoir un plan pour lui venir en aide. En résumé, même s’il est difficile de supporter Mckay assez longtemps que pour en faire son ami, on peut avoir toute confiance en lui une fois que cela est chose faite. C’est quelqu’un de sincère et de fidèle envers ses alliés, même s’il peut parfois s’avérer méfiant au début.
Enfin, on peut noter que Mckay est très peu patient avec les enfants et ne s’en sort jamais avec eux, ce qui se termine toujours en crise de nerf d’un coté et de pleure de l’autre. On peut également souligner sa phobie des baleines, venant du fait qu’il a été traumatisé à ce sujet étant petit.


- Histoire:

Rodney est né le 22 juin 1978, au Canada, dans la capitale d’Ottawa. Lors de son enfance, il n’était pas spécialement intéressé par les sciences, mais plutôt par les domaines artistiques. Dès son plus jeune âge, il désirait devenir pianiste, toutefois, même s’il était incroyablement doué pour jouer de l’instrument, il n’avait aucun sens artistique. Il dût donc abandonner cette voie et se tourna durant quelques temps vers le théâtre, domaine où il s’en sortait plutôt bien, mais il choisit finalement de prendre un autre chemin.
C’est ainsi que Rodney débuta ses études de scientifique. Très rapidement, les professeurs du jeune homme se rendirent compte de l’incroyable potentiel de cet élève. Non seulement il avait une excellente mémoire, mais en plus, il avait une logique hors-paire et une capacité de réflexion qui dépassait la moyenne. En seulement quelques années, il obtint plusieurs doctorats, notamment en physique, en conception mécanique et en informatique. Bien sur, un tel génie fut bien vite repéré par des gens importants, et alors qu’il sortait à peine de l’université, il fut embauché en Russie pour effectuer des études en Astrophysique.
Lors de ses 22 ans, devant ses prouesses et ses théories toutes plus impressionnantes les unes que les autres, Mckay fut invité à laisser tomber ses activités en Russie afin de rejoindre les Etats-Unis pour un travail « plus intéressant ». C’était peu dire ! Alors qu’il rejoignait le personnel du SGC, dans les sections scientifiques, sa vision de la physique changea considérablement ! Tant de choses que l’humanité n’avait jamais pu expliquer pouvaient s’expliquer maintenant ! Tant de technologies si ingénieuses et qui pourtant, étaient relativement faciles de conception et d’emploie ! C’était une véritable mine d’informations nouvelles à apprendre pour le scientifique.
En seulement deux ans, Rodney devint un expert incontesté dans le domaine de la technologie des Anciens. Les générateurs à naquadah, les portes des étoiles, les DHD et autres technologies extraterrestres ne semblaient pas avoir de secret pour lui. Il faut dire que durant deux ans, il travailla presque nuit et jour pour les étudier…Bien rapidement, il devint le plus grand expert de la porte des étoiles après Samantha Carter. Il montra encore une fois ses capacités hors-norme en parvenant à découvrir le fonctionnement des E.P.P.Z. (Extracteur de Potentiel de Point Zéro), une source d’énergie phénoménale inventée par les anciens et puisant sont énergie du vide. Cela permit au SGC de prévoir un voyage spatial sur une plus longue distance : atteindre la Galaxie de Pégase via la porte terrestre !
C’est grâce à cette découverte incroyable qu’il fut choisit, alors qu’il n’avait que 26 ans, pour devenir le Chef du département scientifique d’Atlantis. Il accepta volontiers, ravi d’avoir la chance de découvrir plus de technologies encore et sa vie devint alors incroyable, mais très mouvementée…En effet, la vie sur la cité des Anciens n’était pas simple. La galaxie de Pégase cachait d’incroyables secrets, mais aussi des dangers terribles. Le risque le plus notable était sans aucun doute les Wraith, créatures extraterrestres capables d’arracher l’énergie vitale de leurs proies. Même si les choses furent très compliquées, les habitants d’Atlantis purent tenir bon dans la galaxie de Pégase. L’exploration était leur but principal et Mckay put découvrir des choses toujours plus incroyables sur les technologies des Anciens. Grâce à ses nombreux voyages, il put enrichir ses thèses sur les trous de ver, sur l’espace-temps et sur dimensions parallèles. Il étudia également attentivement les armes trouvées et accidentellement, il détruisit la moitié d’un système solaire en voulant mettre au point une technologie ancienne qui aurait permit d’obtenir une source illimitée d’énergie. Heureusement, ce système était inhabité… Il mit également au point la station spatiale permettant de servir de relais entre la porte d’Atlantis et de la Terre, ce qui lui valut pas mal d’éloges.
C’est après être resté cinq longues années dans la galaxie de Pégase que la nouvelle tomba : les Wraith venaient de mettre au point un nouveau vaisseau, équipé d’un EPPZ, et ceux-ci se dirigeaient vers la Terre. La décision tomba rapidement, sur la cité : la priorité été le sauvetage de la Terre. Les nerfs du docteur Mckay furent donc encore mit à rude épreuve tandis qu’il dut préparer Atlantis à un voyage dans l’hyperespace. Heureusement, ses calcules furent exactes et ils purent arriver à temps que pour intercepter le vaisseau Wraith à l’aide des drones. Malheureusement, le timing était un peu juste, la cité finit par se retrouver au beau milieu de l’océan Atlantique. Désormais, la priorité du docteur Mckay est de trouver d’autres EPPZ afin de permettre à la cité de rejoindre la galaxie de Pégase…On ne peut décidément pas laisser une telle cité au beau milieu d’un océan terrestre ! Après tout, Rodney est conscient que la cité ne restera pas occultée bien longtemps avec leurs réserves… Et le docteur a déjà hâte de retourner dans la galaxie de Pégase pour poursuivre l’exploration.

AUTRES INFORMATIONS

- Armurerie Personnelle:

Lorsqu’il part en exploration, il emporte avec lui l’armement de base des militaires d’Atlantis : un P90 et un pistolet 9mm. Il emporte également toujours un scanner portable afin de pouvoir repérer des sources de vies, de radioactivité ou d’autres phénomènes anormaux ou dangereux pour son équipe.

- Autre:

-Rodney Mckay a une sœur, Jeanie Miller, qui était également une brillante scientifique mais elle décida de laisser tomber son travail pour se consacrer à sa vie de famille, ce que Rodney a toujours eu du mal à accepter. D’après lui, elle avait un réel potentiel et elle l’a gâché. Bien sur, malgré cela, Rodney aime beaucoup sa sœur, même s’il ne le dit jamais.
-Rodney aime beaucoup les chats, mais il a dût donner le sien à sa voisine lorsqu’il est partit pour la galaxie de Pégase. Lorsqu’il se trouvait sur Terre, ce chat était sa compagnie étant donné qu’il était souvent seul, comme la plupart des scientifiques doués.
-Il a été traumatisé par son père lorsqu’il était petit. Celui-ci lui avait une fois lut Moby-Dick, et depuis, Rodney fait parfois des rêves dans lesquels il est mangé par une baleine.
-Etant l’un des chefs de l’expédition, Mckay possède un code d’accès personnel lui donnant la possibilité d’accéder aux systèmes critiques de la cité, comme par exemple, le système d’autodestruction. Son code personnel est 1.6.4.3.1.8.7.9.1.9.7.8.4.2., code composé des dates de naissances d’Isaac Newton, d’Albert Einstein, de la sienne, suivit du chiffre 42 qui est sensé être la réponse universelle sur la vie, l’univers et le reste.
-Il déteste son premier prénom: Meredith, jugeant que c'est un "nom de fille".
-Enfin, Rodney est mortellement allergique au citron et est atteint d’une légère intolérance au lactose. Il déteste le melon.

Quelques images de Rodney Mckay:

Présentation du Docteur Rodney Mckay Stargate_kindred3
Présentation du Docteur Rodney Mckay Atl_s4cast05
Présentation du Docteur Rodney Mckay Mckay

Rodney et sa soeur, Jeamie:
Présentation du Docteur Rodney Mckay 140662_1234295511689_400_300
Revenir en haut Aller en bas
John Sheppard
Lieutenant-Colonel
John Sheppard


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 25/03/2008

Feuille de personnage
Accréditation spéciale: Dirigeant militaire
Gène des Anciens: oui

Présentation du Docteur Rodney Mckay Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Docteur Rodney Mckay   Présentation du Docteur Rodney Mckay I_icon_minitimeLun 20 Sep - 20:05

Bienvenu parmi nous ^^

Je n'ai rien a redire en dehors que c'est une très bonne fiche avec les détails les plus "intéressants" ^^

Donc, pour moi, c'est validé Wink

Revenir en haut Aller en bas
https://sga-rpg.forumsrpg.com
Rodney Mckay
Scientifique
Scientifique
Rodney Mckay


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/09/2010

Feuille de personnage
Accréditation spéciale:
Gène des Anciens:

Présentation du Docteur Rodney Mckay Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Docteur Rodney Mckay   Présentation du Docteur Rodney Mckay I_icon_minitimeLun 20 Sep - 20:09

Merci bien !
Je vais donc pouvoir me mettre à travailler pour sauver la cité et le monde...Encore une fois!
Revenir en haut Aller en bas
John Grimm
Capitaine
John Grimm


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 25/03/2008

Feuille de personnage
Accréditation spéciale: Aucune
Gène des Anciens: Oui

Présentation du Docteur Rodney Mckay Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Docteur Rodney Mckay   Présentation du Docteur Rodney Mckay I_icon_minitimeLun 20 Sep - 21:14

Bonsoir et Bienvenu! =D

Je valide aussi cette fiche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation du Docteur Rodney Mckay Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Docteur Rodney Mckay   Présentation du Docteur Rodney Mckay I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation du Docteur Rodney Mckay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
StarGate Atlantis Rpg :: Avant tout :: Dossiers du Personnels :: Présentation :: Fiches Validées :: Scientifiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser